Leadermarrakechimmo.com » Loi pinel » Loi Pinel Bordeaux : pourquoi recourir à ce dispositif ?

Loi Pinel Bordeaux : pourquoi recourir à ce dispositif ?

Loi Pinel Bordeaux : pourquoi recourir à ce dispositif ?

Bordeaux est une ville du sud de la France qui connait un développement sans précédent, elle a été rénovée et demeure actuellement l'une des villes les plus attractives du pays.

Deux heures suffiront pour rejoindre la capitale Paris depuis la ville de Bordeaux grâce à la ligne ferroviaire à grande vitesse, ce qui en fait une destination très prisée. Ce sont autant d'avantages qui attirent de nombreux investisseurs à investir dans l'immobilier à Bordeaux, et qui profitent également des dispositifs de défiscalisation comme la loi Pinel.

Qu'est-ce que la loi Pinel à Bordeaux offre aux investisseurs ?

Le dispositif de défiscalisation Pinel a été créée pour se substituer à la loi Duflot, qui permet aux investisseurs dans l'immobilier de défiscaliser une partie du montant de l'achat de l'habitation. 

Cet avantage de défiscalisation est accessible sous la condition de louer le bien pour une certaine durée, et contrairement à la loi Duflot, ce nouveau dispositif permet aux investisseurs de louer leurs bien à leurs enfants, pour leur donner l'opportunité de profiter d'une ville en plein essor comme Bordeaux.loi pinel bordeaux

Ne s'agissant pas seulement de ces avantages précédents, puisque la loi Pinel permet aux propriétaires des biens de profiter des loyers chaque mois et en complément de vos revenus, une opportunité pour la constitution d'un patrimoine dans la ville de Bordeaux.

Notons aussi que la loi Pinel permet aux investisseurs d'investir en contractant des emprunts, un avantage qui permet de placer de l'argent emprunté aussi dans un investissement dans le neuf. Vous pouvez voir cette page pour prendre connaissance des différents taux et plafonds de réduction d'impôts, ainsi que la durée de location exigée. 

Comment être éligible à la loi Pinel à Bordeaux ?

Il faut dire que pour être éligible au dispositif Pinel dans la ville de Bordeaux, il faut remplir certaines conditions faciles, qui sont les suivantes :

  • Le bien neuf doit être situé dans la zone B1 de la loi Pinel, cette zone désigne les endroits où la demande locative est très importante ;
  • le bien doit être dans un état neuf ou en voie d'achèvement. Pour les biens anciens, vous pouvez être éligible si l'habitation a été largement rénovée ;
  • le bien doit respecter les normes environnementales ;
  • le locataire doit disposer du bien comme résidence principale ;
  • le bien doit être mis en location une année après l'opération d'achat.

Les durées de location et taux de défiscalisation de la loi Pinel à Bordeaux

Si vous possédez ou achetez un logement neuf et que vous souhaitez profiter des avantages du dispositif de défiscalisation Pinel, vous devez louer votre bien pour une durée minimum de 6 ans. En effet, cette durée vous fera bénéficier d'une réduction de 12% sur les impôts à la limite de 36 000 euros. 

Si vous louez votre bien durant 9 ans, vous profiterez d'une réduction d'impôts de 18% jusqu'à un montant limite de 54 000 euros. Ce taux peut s'élever jusqu'à 21% de réduction au cas où vous mettez votre bien en location durant 12 ans, cette opération vous fera profiter de 63 000 euros de réduction d'impôts.