Leadermarrakechimmo.com » Loi pinel » Loi Pinel Lille : pourquoi est-elle intéressante ?

Loi Pinel Lille : pourquoi est-elle intéressante ?

Loi Pinel Lille : pourquoi est-elle intéressante ?

Le marché de l’immobilier ouvre ses portes à de plus en plus de monde, tout le monde peut maintenant y accéder, et c’est un investissement des plus intéressants grâce à toutes les possibilités qu’il offre aux individus.

Lille, une ville située dans le nord de la France charme de plus en plus de monde, elle se trouve tout près des frontières belges et cela ajoute de l’intérêt au site, mais aussi aux biens immobiliers.

Qui peut avoir recours à la loi Pinel à Lille ?

Tous ceux qui souhaitent y investir se retrouvent confrontés au souci des impôts, mais à tout problème une solution, car il existe la loi Pinel. Qu’est-ce que c’est ? Qui peut en bénéficier ? Quels sont ses avantages ?

Comme cité précédemment, Lille est une ville qui se situe non loin des frontières belges, c’est l’un de ses plus grands atouts qui permet à beaucoup de monde de circuler en toute liberté entre les deux pays.loi pinel lille

Un investissement là-bas est donc une excellente idée, en achetant un ou deux biens immobiliers éligibles à la loi Pinel, les propriétaires peuvent jouir de réductions significatives sur leurs impôts. Mais bien que tout cela soit très alléchant, quelles sont les démarches à suivre pour profiter de la loi Pinel à Lille ? En d’autres termes, quelles sont les conditions à remplir pour y être éligible ?

Et bien, étant une démarche fiscale avant tout, la loi Pinel exige aux investisseurs de répondre à un certain nombre de critères, surtout en ce qui concerne leurs biens, qui doivent absolument être irréprochables en plusieurs points.

Il faut d’abord, que ces derniers constituent un investissement locatif, c’est-à-dire que le bien en question ne sert qu’à être loué à autrui. Il est aussi important qu’il soit neuf, et si ce n’est pas le cas, des rénovations et réhabilitations sont à envisager.

Il est nécessaire que les investisseurs s’engagent sur de longues durées et qu’ils respectent cela, car pour être éligible à la loi Pinel à Lille, il faut louer le bien pour au moins 6 ans. C’est la durée minimale. 

Si un individu décide d’investir dans un projet immobilier neuf, celui-ci est directement éligible à ce dispositif, car en règle générale, ces biens correspondent à toutes les normes imposées par la loi, si vous n'êtes pas sûr d'être éligible, rendez-vous ici, pour le savoir.

Quels sont les avantages de la loi Pinel à Lille ?

Tous les investisseurs sont d’accord pour dire que la loi Pinel à Lille est un réel avantage pour eux et leurs impôts, il serait donc astucieux d’y avoir recours. Parmi les avantages de la loi Pinel :

  • La réduction d’impôts sur le revenu de 12 % pour 6 ans de location ;

  • les réductions de 18 % pour 9 ans ;

  • les réductions de 21 % pour 12 ans ;

  • la somme des réductions d'impôts sur le revenue peut atteindre 63 000 € ;

  • tout le monde peut y être éligible ;

  • tous  les biens peuvent potentiellement correspondre aux critères.

Le dispositif Pinel rend l’investissement en immobilier à Lille encore plus intéressant qu’il ne l’est déjà, et cela n’est pas négligeable.