Leadermarrakechimmo.com » Loi pinel » Loi Pinel Lyon : à qui profite ce dispositif ?

Loi Pinel Lyon : à qui profite ce dispositif ?

Loi Pinel Lyon : à qui profite ce dispositif ?

L’investissement en immobilier constitue l’un des meilleurs investissements qu’un individu puisse accomplir dans sa vie, peu importe où il se trouve ou quand il est effectué.

À Lyon, cet investissement est d’autant plus intéressant. Cette ville est l’une des plus grandes en France en matière de superficie, mais elle est encore plus que ça, car les possibilités qu’elle offre à ses habitants sont infinies.

Qui peut être éligible à la loi Pinel à Lyon ?

Il existe un dispositif aussi connu sous le nom de loi Pinel, qui permet aux investisseurs de recevoir une aide et des réductions sur leurs impôts. Mais qui peut en bénéficier ? Quelles sont les démarches à suivre ? Comme cité précédemment, la loi Pinel est un dispositif permettant aux investisseurs de recevoir une certaine compensation sur leurs impôts sur le revenu et ce, sur plusieurs années à la fois.loi pinel lyon

La loi Pinel à Lyon peut être accessible à tout le monde, petit ou grand investisseur, sur un ou deux biens immobiliers au maximum. C’est un programme très intéressant qui a vu le jour il y a quelques années. Cependant, pour pouvoir y être éligible, il est nécessaire de respecter et de valider certaines conditions bien précises. Parmi elles, il y a :

  • Le bien immobilier, appartement ou maison, doit correspondre à certaines normes énergétiques ;

  • en cas de travaux ou de réhabilitation, il est nécessaire que le tout soit accompli après les 30 mois de l’obtention du permis de construire ;

  • les investisseurs doivent effectuer un investissement locatif sinon, il n’est pas la peine d’envisager la loi Pinel ;

  • il existe plusieurs durées de location allant de 6 à 12 ans ;

  • le bien immobilier, peu importe son origine, doit être nu c’est-à-dire non meublé.

Ce sont là les conditions de base pour pouvoir envisager l’éligibilité à la loi Pinel à Lyon. Outre cela, il existe bien sûr, d’autres conditions à remplir, des dossiers à fournir et des démarches supplémentaires à effectuer.

Pourquoi envisager la loi Pinel pour un investissement à Lyon ?

La loi Pinel à Lyon est pour tout investisseur un réel avantage fiscal, elle leur permet de recevoir des réductions significatives sur leurs impôts. Ces dernières peuvent atteindre les 63 000 € au cas où un bien quelconque est loué pour 12 ans.

Le fonctionnement de ce dispositif correspond à 2 % de rabais par an, cela permet donc aux investisseurs de bénéficier de 12 %, 18 % et 21 % s’ils louent leurs biens pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans respectivement.

Les montants des réductions sur les impôts dépendent de plusieurs facteurs différents, le premier étant bien évidemment, la superficie du bien immobilier. En fonction de celui-ci, les calculs peuvent débuter.

Il est important de savoir que pour faire des calculs pertinents en matière de réduction d'impôts accordés par la loi Pinel à Lyon, il existe plusieurs simulateurs disponibles en ligne qui sont faciles à utiliser, car il suffit d’entrer les données d’un bien pour recevoir une estimation. Si jamais un investisseur ne se fie pas à cela, il peut tout à fait consulter l’avis d’un expert capable de lui apporter les réponses nécessaires.