Leadermarrakechimmo.com » Loi pinel » Loi Pinel Marseille : investir dans le locatif et bénéficier d’une défiscalisation

Loi Pinel Marseille : investir dans le locatif et bénéficier d’une défiscalisation

Loi Pinel Marseille : investir dans le locatif et bénéficier d’une défiscalisation

Deuxième ville de France, Marseille possède de nombreux atouts qui permettent de séduire de plus en plus de monde et donc d'en attirer toujours plus, qui viennent y habiter pour beaucoup, de manière définitive. 

D'innombrables critères, en passant par le vieux port, les calanques et autres paysages somptueux, font de cette ville un endroit très apprécié et l'on ne saurait tous les résumer en l'espace d'un texte.

Le dispositif Pinel par rapport à la ville de Marseille

En conséquence de cela, il apparaît évident que la ville de Marseille est un endroit propice à l'investissement immobilier, notamment l'immobilier locatif. Les entrepreneurs, porteurs de nouveaux projets se ruent, pour beaucoup d'entre eux, sur la ville Phocéenne car cette dernière est susceptible de générer des retours sur investissement non négligeables.loi pinel marseille

Cela dit, aussi sûr que puisse être un investissement immobilier à but locatif au niveau de la ville de Marseille, il est toujours judicieux, pour un entrepreneur, de se poser la question de savoir s'il est possible ou non de bénéficier de quelques aides ou de quelques offres de l'Etat. Ainsi, la loi Pinel apparaît comme le premier sujet de ce type de discussions, car c'est en effet, la loi qui permet aux investisseurs de l'immobilier locatif de bénéficier d'avantages fiscaux

Ces derniers se présentent sous forme que réduction sur le taux d'imposition à moyen et long termes, si toutefois, on investit dans une zone prise en compte par le dispositif. Voici les zones Pinel où il est possible d'investir en France : 

  • La zone A bis ;
  • la zone A ;
  • la zone B1 ;
  • la zone B2 ;
  • la zone C.

Seules les trois premières, à savoir les zones A bis, A et B1 sont éligibles à la loi Pinel. Qu'en est-il de Marseille dans tout cela ? Et bien, sans surprise, elle se classe au niveau A, ce qui signifie qu'il est possible d'y recevoir des avantages fiscaux pour les investisseurs. C'est même à se demander comment la ville n'est pas classée en A bis, tant la demande en logements y est forte. Ainsi, pour en bénéficier, vous allez devoir vous engager auprès de la justice à louer votre bien en tant que résidence principale pour les durées de 6, 9 ou encore 12 ans au choix. 

De sorte que chacune vous rapporte respectivement des réductions d'impôts de 12, 18 et 21%. Quoiqu'il en soit, il existe un site web qui vous permettra d'ne savoir plus sur comment investir dans l'immobilier à Marseille, au regard de la loi Pinel.

Quelles conditions pour être éligible à la loi Pinel à Marseille ?

Certes, nous avons parlé des 3 zones Pinel, qui sont des conditions indispensables pour pouvoir bénéficier des avantages fiscaux qu'offre cette loi, toutefois, il faut savoir que ce n'est pas l'unique condition qui est exigée. En effet, vous allez devoir répondre à d'autres obligations si vous voulez être éligible au dispositif Pinel, et les principales d'entre elles sont les suivantes :

  • La somme maximale d'investissement par foyer fiscal est limitée à un maximum de 300 000 euros. 
  • Les loyers en zone A Pinel ne pourront pas excéder les 12,68 euros par mètre carré. 
  • Le bien immobilier doit être classé neuf.