Leadermarrakechimmo.com » Loi pinel » Loi Pinel Nantes : les avantages de ce dispositif

Loi Pinel Nantes : les avantages de ce dispositif

Loi Pinel Nantes : les avantages de ce dispositif

Nantes est une ville se trouvant à l'ouest de la France, elle s'étend sur tout le long des rives de la Loire et se situe à 50 km de l’océan atlantique. C'est l'une des meilleures villes touristiques françaises, elle connait un développement patrimonial et économique sans précédent.    

Avec son dynamisme démographique et économique, Nantes est l'endroit idéal pour y faire un investissement immobilier comme l'achat d'un appartement. A cet effet, la loi Pinel de Nantes offre plusieurs avantages qui permettent d'amortir les taux de fiscalités liés à ce genre d’investissement. 

Dans cet article, nous allons vous parler de ces avantages ainsi que des conditions d'accès à la loi Pinel de Nantes.   

Comment être éligible au dispositif Pinel de Nantes ?

Pour être éligible à la loi Pinel de Nantes, vous devrez respecter certaines conditions importantes qu'on va vous citer ci-dessous :  

  • Le bien doit se trouver dans une zone B1 conformément à la loi Pinel, ce qui signifie une forte demande locative dans cette zone, ce qui est le cas de Nantes ; 
  • L'état du bien doit être neuf et ou en plein achèvement. Si le bien est ancien, vous pourrez être éligible si ce dernier est suffisamment rénové ;  
  • Le bien doit respecter les normes d'habitabilités  et environnementales ;
  • Le bien loué au locataire doit être utilisé comme une habitation principale
  • Le bien ne pourra être loué qu'après une année depuis son achat.

Quelques chiffres sur la défiscalisation de la loi Pinel à Nantes 

Pour un investissement immobilier à Nantes, le dispositif de la loi Pinel offre divers avantages de défiscalisation, mais pour en profiter, vous devrez louer votre bien au moins pour 6 années. Cette durée vous apportera une réduction de 12% d’impôt à hauteur de 36 000 euros par année. Pour une location de 9 ans, vous aurez droit à une réduction d'impôt de 18% à la limite de 54 000 euros par an. Ce taux pourra atteindre les 21% de réduction fiscale pour une location de 12 ans, et cette opération peut vous engranger jusqu'à 63 000 euros pour chaque année

nantes loi pinel

Comme vous pouvez le constater la loi Pinel de Nantes est une bonne alternative pour générer des profits pour votre investissement immobilier. Nous allons vous citer sur le prochain paragraphe plusieurs autres avantages offerts par cette ville.   

Les différents avantages d’un investissement immobilier à Nantes 

Comme on vous l'a précisé précédemment, la ville nantaise jouit d'un emplacement géographique avantageux à de nombreux égards. D'abord, sa proximité à l'Océan atlantique lui apporte plusieurs opportunités. Ensuite, vient sa ligne TVG à 2 heures seulement de la capitale parisienne qui la rend attrayante et facilement accessible.  

Par ailleurs, Nantes a gagné 3 fois d'affilés la prestigieuse palme de la meilleure métropole du pays. Il y aussi d'autres atouts importants, tels que : 

  • Les offres d’emploi ; 
  • Une économie florissante et des offres de loisirs variées ;
  • Un patrimoine culturel et environnemental très riche ; 
  • Plusieurs moyens de transport, la connexion TGV, les lignes ferroviaires, un aéroport et divers axes routiers.

Nantes allie développement économique, écologique et social. Il est clair qu'un investissement à la ville de Nantes est une excellente opportunité à ne pas rater.