Leadermarrakechimmo.com » Loi pinel » Loi Pinel Rennes : pourquoi utiliser ce dispositif ?

Loi Pinel Rennes : pourquoi utiliser ce dispositif ?

Loi Pinel Rennes : pourquoi utiliser ce dispositif ?

Vous souhaitez réduire les impôts liés à votre investissement immobilier comme l'achat d'un logement, et la loi Pinel de Rennes vous parait la solution pertinente et adéquate pour y parvenir.

Ceci dit, vous hésitez à vous lancer dans une telle procédure d'acquisition immobilière. Dans cet article, nous allons vous donner plus d'informations et des conseils pour vos placements financiers et immobiliers en loi Pinel à Rennes, et ce, en fonction de votre situation.  

La défiscalisation avec la loi Pinel à Rennes

Étant le successeur d'anciens dispositifs tels que la loir Scellier, Robien et Duflot, la loi Pinel de Rennes est considéré comme un dispositif qui vous permettra de réaliser votre placement financier tout en effectuant une procédure de défiscalisation assez avantageuse.       

En effet, le dispositif de la loi Pinel de Rennes offre plusieurs avantages pour rennes loi pinelvotre investissement immobilier. Toutefois, vous devrez soigneusement étudier les solutions et les conditions qui lui sont liées, sinon vous risquez éventuellement de réduire considérablement la rentabilité de cette démarche immobilière dans laquelle vous vous êtes lancé. Donc, dés le départ, il vous est nécessaire de bien déterminer vos objectifs avant de vous lancer dans un tel projet.

Voici un aperçu des amortissements fiscaux proposés par la loi Pinel de Rennes

  • Si vous louez votre bien durant une période de 6 années, la réduction d’impôts sera de 12% avec un plafond de réduction fixé à 36 000 euros ; 
  • Si vous louez votre bien durant une période de 9 années, la réduction d’impôts sera de 18% avec un plafond de réduction fixé à 54 000 euros ; 
  • Si vous louez votre bien durant une période de 12 années, la réduction d’impôts sera de 21% avec un plafond de réduction fixé à 63 000 euros.

Les conditions de la loi Pinel à Rennes

Pour accéder à la loi Pinel de Rennes, le bien immobilier de location doit être neuf ou en plein travaux d'innovation s'il est ancien, mais également respecter certaines conditions qualitatives et des normes d'habitabilités comme la norme RT 2012.   

Après cela, le propriétaire du logement doit louer ce dernier sans meubles pour une habitation principale. Il peut aussi choisir ses héritiers ou descendants comme occupants, mais ces derniers ne doivent pas être liés à son foyer fiscal.    

Nous vous rappelons que si vous négligez ou que vous oubliez de respecter une seule de ces conditions strictes, vous risquez de perdre la totalité des profits issus de la réduction sur les impôts. Pour en savoir plus sur les conditions de la loi Pinel de Rennes, consultez ce site web.   

Notre simulation d'un investissement immobilier en loi Pinel à Rennes  

En fonction du montant que vous avez dépensé et de la durée de la location de votre logement à Rennes, vous pourrez bénéficier d'une réduction fiscale allant jusqu'à 6 000 euros par an durant 12 ans, et ce, via un seul et unique achat en loi Pinel. 

Si on prend par exemple un logement en Pinel à Rennes coûtant 220 000 euros et loué durant 12 ans, vous profiterez d'une défiscalisation d’impôt de 3 850 euros par année. Notez que l'achat d'un logement neuf offre d'autres avantages importants comme la réduction des frais de notaire.