Leadermarrakechimmo.com » Loi pinel » Loi Pinel Angers : tout ce qu’il faut savoir !

Loi Pinel Angers : tout ce qu’il faut savoir !

Loi Pinel Angers : tout ce qu’il faut savoir !

La loi Pinel est une loi de défiscalisation immobilière qui présente les mêmes avantages que l'ancienne loi qu'est la loi Duflot. Ceci dit, la loi Pinel offre un assouplissement et un élargissement de certains éléments, notamment à ville d'Angers. 

Dans une ville en pleine effervescence et dynamisme comme Angers, la loi Pinel d'Angers apporte plusieurs avantages aux habitants et aux investisseurs. Si vous voulez en savoir davantage sur ce sujet, nous vous invitons à lire la suite de cet article. 

Les différents avantages de la loi Pinel à Angers

Comme on vous l'a précisé précédemment, Angers est une ville florissante et dynamique, elle possède un patrimoine historique et culturel très riche et sa santé économique devient de plus en plus solide au fil des années. Ses infrastructures se modernisent en permanence, que ce soit la végétalisation, nouvelles écoles et entreprises, constructions immobilières et d'équipement culturels, nouvelles installations de tram, etc. 

L’agglomération d'Angers conserve et attire beaucoup d'entrepreneurs, d'étudiants, de commerçants et de nombreux acteurs économiques. 

angers loi pinel

Les demandes locatives à Angers sont très fortes et l’amortissement locatif se fait d'une manière très rapide. Avec sa modernisation constante et son économie en pleine croissance, ayez la certitude que votre retour d’investissement soit garanti à la ville d'Angers

Si vous souhaitez en savoir plus sur la loi Pinel à ville d'Angers, rendez-vous sur ce site web.

Comment être éligible à la loi Pinel ?

Pour pouvoir investir à la loi Pinel, vous devrez respecter 3 conditions qu'on va aborder sur les prochaines lignes. 

La condition géographique 

La ville sur laquelle vous comptez investir doit d'abord se trouver dans une zone éligible à la loi Pinel, c'est-à-dire que le marché d’investissement locatif doit y être très tendu. A cet effet, la ville d'Angers se trouve dans la zone B1, donc le dispositif de la loi Pinel y est disponible.   

Certains critères obligatoires au logement 

Le logement dans lequel vous souhaitez investir doit obligatoirement répondre à quelques critères comme son état, il doit être neuf ou vieux avec les travaux de réhabilitation nécessaires. Il doit aussi répondre aux règles d'habitabilité suivantes

  • Une surface minimale de 9 mètres carrés par une seule personne et d'au moins 16 mètres carrés pour deux personnes. Il faut 9 mètres carrés pour chaque personne supplémentaire ;
  • Un bon entretient du logement ; 
  • La sécurité et le confort du logement avec la présence de quelques équipement importants comme un système de renouvellement d'air, éclairage, fenêtres, chauffage, système de distribution de l’eau potable, douche, toilette, cuisine, etc. 

Le logement doit également obtenir le RT 2012 ou le label BBC (Bâtiment Basse Consommation) 2005.

La période d'engagement 

Le bailleur doit faire un engagement sur une période d'au moins 6 à 12 ans de location à des locataires ayant des ressources qui ne dépassent pas une certaine limite. Il en va de même pour le prix du loyer, il ne doit pas dépasser un certain seuil.  

A partir du moment où toutes ces conditions liées à la loi Pinel d'Angers sont respectées, vous n'aurez plus qu'à choisir le programme immobilier qui vous convient tout en respectant les plafonds en vigueur.